CPAM Recrutement
La CPAM assure pratiquement quatre français sur cinq. Pour ce faire, près de 80000 personnes y travaillent. Les compétences de ces dernières sont variées. Si vous-même êtes intéressé par un recrutement pour y travailler, voici quelques précisions.
Afin de couvrir près de 20 millions de français, la CPAM a besoin de profils différents et variés car les métiers sont nombreux. Il peut s’agir du conseil par téléphone, du médecin conseil, de la partie informatique… Le personnel adhère aux valeurs importantes que véhicule la CPAM. Il s’agit de l’égalité d’accès aux soins et services et la solidarité.
La CPAM mène une politique de recrutement visant à rechercher de nouveaux collaborateurs qui l’aideront à améliorer la qualité du service rendu. L’assurance maladie souhaite proposer à ses collaborateurs un environnement de travail intéressant, et proposer des formations, des mobilités, le souhait étant de voir chacun évoluer dans ses compétences et progresser. Des actions de formation fréquentes et régulières permettent à ce titre de renforcer les capacité de employés.
La mobilité fait partie des évolutions professionnelles. Il peut s’agit de mobilité fonctionnelle c’est à dire permettant de changer de métier, ou bien de mobilité verticale, c’est-à-dire pour gagner en responsabilité, et pour finir une mobilité au sens géographique. La CPAM est vigilante à assurer cette mobilité à chacun de ses collaborateurs.
Vous pourrez trouver les offres d’emploi de la CPAM sur le web car il existe des recrutements sur concours uniquement pour certaines catégories de personnel.
La voie classique de recrutement est celle qui consiste à faire parvenir un CV accompagné d’une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines de la CPAM qui a passé l’annonce d’emploi, par exemple la CPAM 92. Vous recevrez un accusé de réception et votre dossier sera alors examiné avant qu’un retour vous soit fait. Si ce retour est positif, il sera suivi de plusieurs entretiens.
Aussi, différents concours sont organisés permettant le recrutement de cadres qui dirigeront des entités et de praticiens conseil. Toutes les informations utiles sont contenues sur le site en3s.fr .