Colonie de vacances Vacaf

Colonie de vacances Vacaf

Colonie de vacances Vacaf

Chaque vacance est un temps favorable pour se reposer, passer du bon temps en famille ou entre amis. Pour les enfants, c’est une occasion de se faire de nouveaux amis, de découvrir d’autres contrées et d’autres cultures. La meilleure manière de le faire donc, c’est de partir en colonie. Les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) ne sont pas en reste. Les CAF donnent des aides à travers la vacaf aux familles les moins nanties dans le seul but de faciliter le départ des enfants. Mais comment bénéficier de ces aides qui serviront à payer une partie de leur séjour ?

La procédure pour bénéficier des aides colonie de vacances vacaf

De manière générale, l’allocataire reçoit un courrier de sa CAF en début d’année dans lequel il est informé de son droit à l’aide et du montant qui lui est octroyé. Après cette première étape, il doit s’inscrire et signaler à l’organisme partenaire de la CAF qu’il peut bénéficier de l’aide. Dès lors, le prix du séjour de l’enfant est déduit du montant de la participation.

Les bénéficiaires

Les familles qui remplissent les critères suivants peuvent bénéficier de l’aide pour leurs enfants.

Ils doivent à charge des enfants âgés de moins de 20 ans au mois de Décembre de l’année précédente.

Leur quotient familial ne doit pas dépasser le plafond fixé chaque année par la CAF départementale (environ 600 euros)

Il faut noter que les bons d’aide vacaf ne sont valables que pour 1 an. Ils doivent être utilisés pendant les vacances scolaires de sorte à être profitable aux enfants.

Colonie de vacances Vacaf

Colonie de vacances Vacaf

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, CAF, Famille, Logement, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *