www.caf.fr voie privilégiée pour la déclaration des loyers

www.caf.fr voie privilégiée pour la déclaration des loyers

www.caf.fr voie privilégiée pour la déclaration des loyers

Chaque année les bailleurs privés doivent effectuer la déclaration des loyers de leurs locataires bénéficiant d’une allocation de logement, pour permettre à la CAF de continuer d’assurer ce droit. Quelles sont les conditions qu’un bailleur doit remplir pour effectuer une telle opération ? Des démarches sont à respecter pour atteindre les objectifs fixés par cette structure sociale ; à savoir la simplification des démarches et autre…

Les conditions pour être déclarant de loyers

Seuls les propriétaires privés de maisons sont invités à faire la déclaration des quittances de leurs loyers. La CAF les sollicite chaque année pour des renseignements sur le montant des loyers de leurs locataires pour actualiser ses allocations pour l’année suivante.

Les démarches à suivre

Le bailleur doit se connecter sur le site www.caf.fr pour avoir accès à l’espace professionnel. Il pourra créer son code d’accès et s’identifier à travers la rubrique  « télé déclaration des loyers ». Sur ce site, la CAF lui rappellera  ses obligations vis à vis d’elle.

Des autocorrections en ligne permettent au bailleur de corriger les éventuelles erreurs afin d’éviter des déplacements inutiles qui lui seront coûteux. Le propriétaire peut également expliquer les relations qu’il entretient avec ses locataires et aussi avec la caisse d’allocation familiale dans le document spécial conçu par cet organisme social. Une fois les identifiants reçus, le bailleur a jusqu’au 31 décembre pour déclarer ses loyers.

Les objectifs recherchés par http://www.caf.fr/ : La déclaration des loyers permet de mieux contrôler les allocations versées aux locataires pour supporter leur loyer. Cela  peut éviter les erreurs de double paies … Elle permet également de simplifier les démarches administratives pour le versement  de ces aides au logement.

Autrement c’est permettre au site www.caf.fr d’accompagner les bailleurs dans toutes leurs démarches en étant leur interlocuteur privilégié. A travers la déclaration, la CAF suit tout changement de situation du locataire et procède automatiquement à une actualisation. La déclaration permet surtout d’effectuer rapidement le calcul de l’aide au logement allouée au locataire.

www.caf.fr voie privilégiée pour la déclaration des loyers

 

 

 

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans CAF, Famille, Logement, Santé, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *