Telepoints solde de points permis conduire

Telepoints solde de points permis conduire

Telepoints solde de points permis conduire 

Dès son identification, le conducteur a accès au solde des points de son permis de conduire qui est le nombre de points débités au dossier du permis pendant la visualisation.

Ce solde est susceptible d’être affecté négativement si on commet une infraction. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas suspendre administrativement ou judiciairement le permis si on n’est fautif. Le solde de points est confidentiel et ne peut être diffusé à une tierce personne sous peine d’une amende de 7 500 euros.

Le total est de douze points pour les anciens conducteurs et de six pour les détenteurs de permis de conduire probatoires et ce, pendant les trois premières années.

Comment consulter son solde ? Il y a de nombreuses possibilités.

Il suffit de Se munir de sa pièce d’identité et de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture du domicile où on habite pour s’informer.

ou d’Ecrire un courrier à la préfecture accompagné des photocopies du permis de conduire et de la pièce d’identité en cours de validité. Il faut aussi prévoir une enveloppe affranchissable pour permettre à la poste de l’expédier.

Sur le site internet dédié telepoints entrer les numéros du permis et le code confidentiel délivré par la préfecture ou la sous-préfecture.

Que faire pour récupérer des points sur son permis de conduire ? Il existe beaucoup de possibilités pour reconstituer son capital initial de points. On peut restituer le point perdu à la suite d’une infraction au conducteur, s’il ne commet pas une autre pendant un an.

Le recouvrement du capital initial peut être obtenu, si durant trois ans le conducteur n’a pas commis d’infraction lui retirant des points. A la suite d’un stage de sensibilisation, il est possible de récupérer 4 points. Ce stage s’obtient une seule fois tous les deux ans et constitue la voie légale pour améliorer son solde de points.

Telepoints solde de points permis conduire

Telepoints solde de points permis conduire

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Carte grise, Cerfa, Voiture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *