Relevé de carrière en ligne : la garantie des droits à la retraite

Relevé de carrière en ligne : la garantie des droits à la retraite

Relevé de carrière en ligne : la garantie des droits à la retraite

La possibilité est donnée aux salariés de mener plusieurs opérations d’assurance en ligne dans le cadre de la préparation à la retraite. Avec www.lassuranceretraite.fr, ils peuvent suivre constamment leur carrière grâce au relevé de carrière.

Le relevé de carrière

C’est un document qui récapitule la carrière professionnelle d’un assuré. Il prend en compte tous les éléments nécessaires pour déterminer le montant à percevoir à la retraite. Ce sont les droits à la retraite, les trimestres cotisés, assimilés ou équivalents.

Chaque année, les responsables d’entreprises ont le devoir de fournir à leur caisse toutes les informations relatives aux rémunérations et cotisations faites pour le compte de leurs employés. La caisse s’en sert pour établir le relevé de compte.

Comment consulter le relevé de carrière ?

Le relevé de carrière est personnel et confidentiel. Il est disponible sur le site de l’Assurance Retraite. L’assuré peut le consulter gratuitement à tout moment. Il suffit de se rendre sur le site et entrer ses codes d’identifiant et d’accès.

Pourquoi consulter le relevé de carrière ?

Pour être sûr de bénéficier de toutes les activités entreprises, de toutes les cotisations, des trimestres acquis et de tous les droits à la retraite, il faut s’assurer que tout est régulièrement pris en compte. Cela permet soit de saisir les autorités compétentes, soit de régulariser la situation le cas contraire.

Régulariser la situation

La régularisation consiste à faire une réclamation en cas d’omission ou d’erreur sur n’importe quel élément pris en compte par le relevé. Cela peut être aussi le versement régulier ou la déclaration effective des rémunérations et cotisations par l’entreprise pour l’assuré.

Une situation régulière permet à l’assuré de faire des prévisions par rapport à sa retraite :

  • Fixer librement le départ à la retraite
  • Circonscrire ou limiter la durée d’assurance
  • S’assurer un revenu à tout moment

Pour être sûr de ses droits il est important de consulter régulièrement son relevé de carrière et de garder soigneusement tous les documents justificatifs.

Relevé de carrière en ligne : la garantie des droits à la retraite

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Famille, Retraite, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Relevé de carrière en ligne : la garantie des droits à la retraite

  1. PINGUET dit :

    Bonjour
    Ayant eu 60 ans le 31/12/2013, je suis toujours en activité et je compte prendre ma retraite dans le 1er semestre 2015. Pouvez vous me renseigner a ce sujet, notamment m’indiquer la date a laquelle je peux quitter mon emploi en restant dans le cadre légal, ainsi que le montant estime de ma pension.
    Depuis mes 60 ans, je n’ai reçu aucun document concernant les renseignements que je vous demande.
    Vous remerciant par avance.

  2. CORINNE dit :

    pendant 5 ans j’ai été famille d’accueil auprès du tribunal pour mineurs délinquants.
    je ne devais pas déclarer les sommes perçues au FISC. est ce que j’ai tout de même des droits de trimestres pour ma retraite?

  3. TESTUD Solange dit :

    bonjour
    mon mari étant dcd le 15/04/2001, j’ai fait une demande afin de percevoir une pension de réversion, la caisse de retraite d’Aix-en Pce me demande une notification de pension d’invalidité;
    ces coordonnés / n° s.s.: * ** 03 69 382 055 77 au nom de J*** Jacques
    Merci de me transmettre si possible ce justificatif à mon adresse ëmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *