Prime de Noel pôle emploi 2014

Prime de Noel pôle emploi 2014

Prime de Noel pôle emploi 2014

Chaque fin d’année, la prime de Noël permets aux personnes ayant de faibles revenus ou n’en ayant pas de pouvoir profiter un peu des fetes de fin d’année. La prime de Noël est un coup de pouce social, délivré à titre exceptionnel.

Quelle sont les conditions pour percevoir la prime de Noël pôle emploi 2014?

Un prérequis est que l’allocation soit versée par Pôle Emploi. Ceux qui peuvent percevoir la prime de noel sont donc les bénéficiaires de l’ASS (Allocation de solidarité spécifique) ou de l’AER (Allocation équivalent retraite)

Chaque année le versement a lieu autour du 20 décembre. Les allocataires reçoivent donc la prime de Noël par virement. Le versement est automatique, il n’y a donc pas de démarche spécifique à effectuer en ce sens. Soyez donc patient et attendez les jours qui précèdent Noël. Si en revanche vous n’avez rien reçu dans la semaine qui suit Noël, contactez Pôle Emploi pour leur faire part de cette information, ils pourront vous en donner les raisons.

A quel montant s’élève cette prime ? C’est le gouvernement qui décide du montant de la prime de Noël. Ce dernier est fonction de la composition du foyer, c’est-à-dire fonction du nombre d’individus qui le compose. Pour quelqu’un vivant seul : 152,45 euros. Si en couple : 228,67 euros. Si vivant seul avec un enfant en charge : 228,67 euros, si en couple : 274,41 euros. Si vivant seule avec deux enfants en charge : 274,41 euros, en couple avec deux enfants à charge : 320,14 euros. La somme est majorée de 60,98 pour chaque enfant à charge supplémentaire.

Prime de Noel pôle emploi 2014

Prime de Noel pôle emploi 2014

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Assedic, CAF, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *