Pajemploi attestation ASSEDIC

Pajemploi attestation ASSEDIC

Pajemploi attestation ASSEDIC

Le code du travail fait obligation à l’employeur de fournir une attestation pôle emploi au salarié en fin de contrat. Pour y arriver, il faut connaître la  procédure.

Pajemploi est une structure qui aide les parents employeurs à accomplir les formalités administratives liées au recrutement, à la rémunération, à la déclaration et à la séparation d’avec une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile. Après la fusion des Assedic au sein de pôle emploi, on ne parle plus d’attestation Assedic en cas de rupture de contrat mais plutôt d’attestation pôle emploi.

Obtenir une attestation pôle emploi : On peut obtenir une attestation pôle emploi en usant soit du téléphone soit de l’internet :

–       Par téléphone : l’employeur devra appeler au 39 95 puis suivre les consignes qui le conduiront à demander une attestation de fin de contrat. Il va donner son numéro pajemploi ou numéro URSSAF selon qu’il s’agit de l’emploi d’une assistante maternelle ou d’une garde au domicile des parents avant de renseigner son nom et son adresse. L’attestation lui sera envoyée dans les 2 ou 3 jours qui suivent.

–       Par internet : il faut entrer l’adresse http://www.pole-emploi.fr/accueil/

A l’aide de votre numéro pajemploi ou URSSAF inscrivez-vous en renseignant vos coordonnez puis validez. Vous pourriez demander une attestation. L’identifiant, le code personnel et le code postal vous seront demandés. Dès lors, il est possible d’imprimer l’attestation Assedic qu’on devra remplir ; l’assistante maternelle recevra un exemplaire.

NB : vous pouvez appeler au 3949 pour vous aider à finaliser le processus, en cas de difficulté.

Le rôle de l’attestation pôle-emploi : Elle permet de demander une indemnité de chômage après qu’on se soit inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi. Cette attestation est aussi la preuve qu’on a déjà travaillé, on a donc de l’expérience à faire valoir. L’employeur devra préciser les motifs de la rupture du contrat ; cette information sera importante dans la recherche d’un nouvel emploi.

 Pajemploi attestation ASSEDIC

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, CAF, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pajemploi attestation ASSEDIC

  1. DAHERON dit :

    Je suis assistante maternelle et j’ai 2 fin de contrats le 28/04/2014 et le 30/04/2014. Je veux m’inscrire aux ASSEDIC POLE EMPLOI ; pourriez-vous me dire ce qu’il faut faire pour s’inscrire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *