Inscription en ligne Pôle Emploi

Inscription en ligne Pôle Emploi

Inscription en ligne Pôle Emploi

En ces temps de crise économique, avoir à nouveau un emploi est difficile. Pourtant il faut trouver les moyens pour gérer le quotidien. Quand un tel cas se présente, on a automatiquement recours à Pôle Emploi, un établissement public à caractère administratif, chargé de l’emploi en France. Pour espérer un traitement venant de la structure, l’inscription en ligne comme demandeur d’emploi sur son site internet www.pole-emploi.fr est obligatoire.

La condition préalable pour s’inscrire, c’est d’être à la recherche d’un emploi. Toute personne au chômage peut s’inscrire dès le lendemain de la fin de son contrat pendant 1 an. Il faut être tout d’abord à la recherche d’un emploi, mais cela n’est pas suffisant. Il faut surtout résider en France, avoir accès au marché du travail. Pour les ressortissants étrangers et les mineurs, ils doivent relever du régime général, détenir un titre de séjour et de travail. Cependant les personnes suivantes ne sont pas prises en compte par l’inscription Pôle Emploi. Il s’agit :

  • Des étrangers relevant du régime général mais non titulaires d’un titre de séjour et de travail selon l’article R. 5221-48 du code du travail
  • Des mineurs de moins de 16 ans
  • Des personnes incarcérées pour une durée de plus de 15 jours
  • Des personnes invalides bénéficiant d’une pension d’invalidité de 2ème et 3ème catégorie

Comment s’inscrire ? Pour effectuer sa demande en ligne, il faut se rendre sur www.pôle-emploi.fr dans l’espace candidat et cliquer sur le lien « Vous inscrire ou vous réinscrire comme demandeur d’emploi ». Sur la nouvelle page, il faut renseigner les informations disponibles dans la partie « votre situation » puis valider en cliquant sur « poursuivre votre demande d’inscription ». Une autre page sur laquelle il faut saisir ses coordonnées s’affiche. Elle se présente en deux grandes parties : l’état civil et l’adresse. Une fois l’opération terminée, il faut la valider.

Dès que le dossier en ligne est validé avec le rendez-vous à l’appui, la demande sera envoyée par traitement par Pôle Emploi. Vous pourrez alors effectuer différentes opérations telles que l’actualisation ou bien encore demander un formulaire d’attestation.

Inscription en ligne Pôle Emploi

Inscription en ligne Pôle Emploi

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Assedic, Pôle Emploi, RSA, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Inscription en ligne Pôle Emploi

  1. RODRIGUEZ LOPEZ Maria Isabel dit :

    bonjour
    je viens vers vous pour solliciter votre aide pour l’inscription
    Ma situation est celle-ci .
    Je suis infirmière , j’ai travailler en ehpad depuis 1993 et en 2015 j’ai démissionné pour travailler en libérale
    En septembre 2016 j’ai repris une activité en tant que salarié en ehpad et en février 2017 j’ai repris une activité en tant qu’infirmière libérale remplaçante dans un cabinet sur Lamotte Beuvron et cela jusqu’au 05/09/2018 fin de mon remplacement.
    A ce jour j’ai pris la décision d’ouvrir mon propre cabinet d’infirmière sur la commune de la ferté Imbault , j’ai eu les autorisations de la cpam et de l’ars ainsi que l’ordre des infirmiers.
    Le soucis c’est que tant que je n’aurais pas de patient je n’ai aucune entrée d’argent, ma question est celle-ci , suis je en droit à prétendre à une aide le temps que mon activité démarre?
    Et comment fait on pour s’inscrire sur votre site , je n’ai pas trouvé de situation correspondant à la mienne?
    Dans l’attente de votre réponse , je vous prie d’agréer Monsieur , Madame mes salutations distinguées.
    Mme RODRIGUEZ LOPEZ Maria Isabel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *