Impôt sur le revenu 2013 duplicata

Impôt sur le revenu 2013 duplicata

Impôt sur le revenu 2013 duplicata

L’importance de l’impôt sur le revenu nécessite la maîtriser de ses rouages. Ce sont la déclaration des revenus, la réception de l’avis d’imposition et l’obtention d’un duplicata en cas de perte. 

L’impôt sur le revenu est la seconde source budgétaire de la France. C’est un impôt direct institué en 1914 pour supporter les nombreuses dépenses liées à la guerre. Depuis lors, il a connu plusieurs amendements.

Impôt sur le revenu 2013

Le plan d’austérité du gouvernement français l’a conduit à annoncer que le barème des revenus 2010 est toujours en vigueur. En jouant sur l’inflation, une telle mesure vise à augmenter implicitement les recettes de l’Etat car le pouvoir d’achat des ménages est resté le même. Avant que le ménage ne reçoive son avis d’imposition en Août 2013 des services de la Poste, il doit avoir déclaré ses revenus 2012 au moins deux mois avant.

Cet avis indiquera le montant à payer et éventuellement, le solde au cas où des avances auraient été déjà versées. S’il y a un  décalage par rapport aux attentes, des rectifications sont possibles avant que le trésor public ne procède au recouvrement. La  réclamation peut s’effectuer par note écrite en se connectant au site des impôts ou en se rendant directement aux impôts.

Mais la réclamation n’empêche pas de payer. Toutefois, vous pouvez demander un sursis si le montant litigieux est inférieur à 4 500 €. Une majoration de 10% et, éventuellement des frais de retard seront appliqués au plaignant dont la requête est rejetée mais qui aura déjà bénéficié d’un sursis. En cas de perte de l’avis d’imposition, un duplicata peut être obtenu.

Le duplicata

On peut obtenir et imprimer un duplicata en se connectant au site internet  « www.impots.gouv.fr » qui donne accès au compte fiscal à partir de la fenêtre  » particulier – votre espace personnel « . Pour accéder à l’espace personnel, il faut être muni d’un numéro fiscal, d’un numéro de télé déclarant et du montant du revenu fiscal figurant sur le dernier avis d’impôt sur le revenu. Le ménage peut également contacter son centre des impôts ou service des impôts des particuliers.

 

Impôt sur le revenu 2013 duplicata

Impôt sur le revenu 2013 duplicata

Ce contenu a été publié dans Argent, Impots, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Impôt sur le revenu 2013 duplicata

  1. Boulay dit :

    Pour obtenir un duplicata d’avis d’imposition, il faut indiquer le revenu fiscal qui se trouve… sur l’avis lui-même ? Et je n’ai pas de N° de télédéclarant, alors comment faire, Merci

    • admin dit :

      Bonjour,

      effectivement si vous n’avez pas noté pas précaution votre revenu fiscal de référence ou bien votre identifiant, il vous faut alors contacter votre centre d’impôts afin de leur demander le duplicata.
      Cordialement.

  2. PROF dit :

    Le numéro de télédéclarant se trouve sur la DECLARATION de revenus, dont vous avez dû conserver une copie, et non sur l’avis d’impôt.

  3. PROF dit :

    Par contre, pour le revenu fiscal, vous pouvez indiquer celui d’une autre année antérieure.

  4. Aussillou dit :

    Je ne trouve pas mon avis d’imposition sur le site en me connectant avec mon n° fiscal et mon mot de passe. Je suis bien sur mon espace mais je ne trouve pas le duplicata de mon avis d’imposition que l’on me réclame pour justifier de ma situation fiscale. Qui peut me dire où le trouver ? Merci

  5. destats dit :

    aussillou une fois sur ton espace perso tt en haut tu vas sur CONSULTER/MA SITUATION FISCALE PERSONNELLE ensuite une fenetre va s ouvrir et tu vas sur MES DOCUMENTS et sur AVIS PRIMITF

  6. Cadjee dit :

    bonjour puis je avoir mon avis imposition 2012 et 2013 avant ce mercredi svp a mon adresse mail svp c pour une demande de logement mon nom c Cadjee leila mon adresse 97400 Saint Denis

  7. EL MERSNI dit :

    Comment obtenir un duplicata de mon avis de non imposition 2013 sur les revenus 2012,
    le plus rapidement possible ?

  8. sadaka dit :

    Merci destats!!

  9. Couvelard Thomas dit :

    Contrairement à ce que Prof affirme , ayant égaré mon dossier IRPP de télédéclaration faite en 2013
    pour les revenus 2012, je n’ai pu obtenir de renseignement sur impôts gouv en indiquant les références de l’année précédente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>