CPAM Paris

CPAM Paris

CPAM Paris

La CPAM Paris se fait plus proche des habitants de Paris pour leur faciliter la tache. Non seulement elle procède au remboursement des frais médicaux, mais elle élabore des plans d’action en collaboration avec les professionnels de la santé concernant la gestion du risque. Elle met en place une politique de prévention et de promotion de la santé. La CPAM Paris procède à des dépistages de cancer et d’autres maladies. Chaque département en France abrite une Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Cet organisme d’Etat procède au remboursement des frais médicaux des assurés sociaux du régime général qui versent des cotisations sociales. Les Parisiens s’adressent comme tous les autres adhérents des autres départements à leur CPAM pour tout ce qui concerne leur santé. Les affiliés de la CPAM Paris bénéficient des prestations suivantes :

  • le traitement des feuilles de soins
  • le service des prestations d’assurance maladie et d’accidents du travail ou maladies professionnelles
  • le paiement des indemnités journalières
  • l’avance des frais médicaux aux bénéficiaires de la CMU
  • le remboursement des soins

En ce qui concerne le remboursement des dépenses de santé, elles se font entièrement ou en partie en tenant compte des critères suivants : le taux de remboursement de la CPAM ; les tarifs conventionnés de la CPAM, ils varient selon les soins ; le taux de prise en charge.

Comment entrer en contact ? Chaque CPAM est identifiée par un numéro de 3 chiffres, les 2 premiers pour le département et le troisième pour le rang de la CPAM dans le département. Les intéressés peuvent contacter la CPAM Paris par :

• téléphone au 36 46 (prix d’un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Depuis l’étranger, ils peuvent le faire en composant le numéro suivant : +33 (ou 00 33) 811 70 36 46 (tarif variable selon opérateur).

• mail : Pour ce faire, il faut avoir un compte ameli et s’y rendre pour envoyer un message et suivre les détails de ses remboursements ou le paiement de ses indemnités journalières. Il faut prendre soin d’indiquer son numéro de Sécurité Sociale à l’occasion de chaque contact avec sa Caisse d’Assurance Maladie.

• courrier, une seule adresse :

CPAM de Paris, CS 70001, 75948 PARIS Cedex 19

 

CPAM Paris

CPAM Paris

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *