CPAM Paris adresse unique

CPAM Paris adresse unique

CPAM Paris adresse unique

La caisse primaire d’assurance maladie CPAM est chargée en France d’assurer à la population une couverture sanitaire efficace et de proximité grâce à l’assurance maladie. A Paris et en Ile de France, il existe plusieurs bureaux de la CPAM. Mais pour faciliter les démarches administratives aux adhérents, depuis un certain moment, ces différents bureaux possèdent une adresse unique. Ainsi, pour un traitement rapide et efficace des remboursements, il existe désormais une seule adresse par département. 

Les missions de la CPAM. La caisse primaire d’assurance maladie a beaucoup de missions qui lui sont assignées. On pourra citer : le traitement des feuilles de soins, le service des prestations d’assurance maladie et d’accidents du travail ou maladies professionnelles, le remboursement des soins, le paiement des indemnités journalières, l’avance des frais médicaux aux bénéficiaires de la CMU

Chaque année, avec les professionnels de la santé, elle applique un plan d’action en matière de gestion du risque. Elle développe également une politique de prévention et de promotion de la santé. Il s’agit particulièrement du dépistage des cancers, des déficiences, etc. Enfin, elle assure une politique d’action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit des associations.

Qui peut bénéficier des prestations du CPAM ? Tout le monde peut bénéficier des prestations, qu’on soit étudiant ou travailleur. Mais si on relève du régime général de l’assurance maladie, il faut alors s’adresser à la caisse d’assurance pour l’enregistrement de votre situation. Les étudiants sont couverts par l’assurance maladie pendant leurs études, mais l’affiliation à la CPAM étudiant est une obligation. Elle est gratuite pour ceux âgés de 16 ans à 20 ans. Pour les plus de 20 ans, elle payante sauf pour les boursiers. Les salariés intérimaires ou ceux qui ont un emploi à caractère saisonnier doivent justifier d’un certain temps de travail ou de cotisations.

A Paris, il existe de nombreuses agences de caisses primaires d’assurance maladie mais toutes ont le même numéro (36 46). Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 8h 30 à 17h30. A cette adresse on pourra également les joindre :

CPAM

Assurance Maladie de Paris

CS 70 001

75948 Paris Cedex 19

CPAM Paris adresse unique

CPAM Paris adresse unique

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à CPAM Paris adresse unique

  1. Hachicha Riadh Nidham Eddine dit :

    Bonjour,
    Je vous prie de bien vouloir m’aider.
    J’ai quitté la France il y a près de trente ans, je me réinstalle en France et je ne retrouve plus ni mon numéro de sécurité sociale ni ma carte Vital.
    Je suis français, né à Tunis en Tunisie, le 16 Juillet 1957.
    Numéro de carte d’identité française: 0909DXB*****
    Numéro de mon passeport français: 09PD9****
    Remerciements.

  2. Hachicha Riadh Nidham Eddine dit :

    Bonjour,
    Je vous prie de bien vouloir m’aider.
    J’ai quitté la France il y a près de trente ans, je me réinstalle en France et je ne retrouve plus ni mon numéro de sécurité sociale ni ma carte Vital.

    Remerciements.
    J’ai déjà eu un numéro de sécurité social et une carte Vital, malheureusement je ne retrouve plus les deux.

  3. Louis-Marie BONNEVAL dit :

    J’accompagne une famille iranienne arrivée en France en janvier 2019. Ils sont titulaires d’une carte de séjour « passeport talent » et résident à Poitiers. Ils vous ont envoyé le 10 mai par courrier recommandé une demande d’affiliation à l’assurance maladie, avec tous les formulaires et documents nécessaires. Ils ont reçu l’accusé de réception de votre part. Mais un mois plus tard ils n’ont aucune réponse. Pouvez-vous me faire savoir où en est leur dossier ? Je précise qu’ils ne parlent pas français, c’est pour cela que je sers d’intermédiaire. Cordialement.
    Louis-Marie BONNEVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *