CPAM 93 adresse unique de remboursement
L’importance de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) dans la dispensation des soins médicaux s’apprécie par le nombre d’abonnés croissant et son implantation à l’échelle locale.
Objectifs et principes de la CPAM 93
L’objectif de la CPAM 93 est de permettre à toutes les classes sociales d’avoir accès aux soins médicaux à moindre coût.
Cette caisse repose sur la solidarité. Plus il y a d’adhérents, moins les dépenses sont élevées pour chacun. A tour de rôle, les bien-portants et les malades se supportent.
Les modalités du remboursement
– Adresse unique : il existe une seule adresse en Seine Saint Denis pour rendre le traitement des feuilles sécu plus aisé, plus facile.
Adresse unique de la Seine-saint-Denis 93
BP 60300
93018 BOBIGNY
– L’accord préalable de la caisse d’assurance maladie est requis pour certains traitements ou actes. Le praticien est tenu de signifier au patient la nécessité de cet accord avant de remplir le formulaire. Il s’agit des soins suivants :
- actes de masso-kinésithérapie dans le cadre des situations de rééducation soumises à référentiel ou au-delà d’un certain nombre de séances,
- traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF),
- certaines pathologies inhabituelles,
- certains appareillages médicaux,
- certains examens et analyses de laboratoire,
- certains transports sanitaires
Le régime des ayants droit
Les ayants droit sont pris en compte. Si vous êtes à la charge d’un assuré social, vous pouvez, sous certaines conditions, être ayant droit de celui-ci. À ce titre, vous bénéficiez du remboursement de vos soins en cas de maladie ou de maternité. Les ayants droit sont les suivants :
Le conjoint, le concubin, personne lié per un pacte civil de solidarité (PACS), enfants (16 ans ou 20 ans s’il est étudiant), cohabitant à charge, ascendants et descendants (sous certaines conditions).
A partir de 16 ans, l’ayant droit peut être autonome, sur sa demande. Si vous êtes étudiant à cet âge, vous devenez automatiquement autonomes.
Affiliation
– Si vous vous dépendez du régime général de l’assurance maladie, votre affiliation est soumise à votre situation professionnelle.
– Si vous êtes étudiants, l’affiliation est obligatoire et couvre tout le temps de vos études. Elle est gratuite pour la tranche 16-20 ans.
– Si vous êtes salarié intérimaire ou saisonnier, vous pouvez bénéficier des prestations de base (maternité, décès, invalidité).
Ne pouvant plus me connecter a mon compte ameli
ne pouvant pas vous avoir au telephone
une erreur ou omission a fait que je me trouve inscrit a aucun organisme.
l’erreur ou omission viendrait de la MSA qui m’aurait inscrit chez elle sans me prevenir
pas de papiers remplis pas de signature pas d’attestation pas de carte…
je travaille depuis plus d’un an chez le meme employeur
j’ai averti tout le monde depuis plus de 8 jours
rien ne se passe
que faire?
merci de m’aider
cordialement
OLIVIER DEUSY