CPAM 78 adresse unique

CPAM 78 adresse unique

CPAM 78 adresse unique

L’adresse postale de la CPAM 78 présente des avantages pour les usagers.

Le département des Yvelines porte le code 78 et appartient à la grande couronne de la région Île-de-France. La CPAM 78 est la caisse primaire d’assurance maladie du département des Yvelines. Elle comporte 34 agences installées sur différents sites.

Une adresse unique : Les assurés sociaux n’ont pas besoin de se rendre dans une agence pour effectuer certaines démarches. Il leur suffit d’utiliser l’adresse postale unique de la

CPAM 78 : CPAM 78085 Yvelines cedex 9.

Les avantages de l’adresse unique : L’adresse postale unique de la CPAM 78 est opérationnelle quelle que soit la commune dans laquelle on se trouve. La plate-forme courrier se trouve à Guyancourt et emploie 28 personnes. Son utilisation présente plusieurs avantages :

–       Les usagers auront à retenir une seule adresse pour contacter la CPAM des Yvelines

–       Cette adresse est valable pour les envois au service social et au service médical

–       Les requêtes sont traitées plus rapidement parce qu’elles sont centralisées. En effet, ce procédé accélère le tri du courrier, les plis sont aussitôt dirigés vers les agences concernées quelques heures après leur livraison.

Bien qu’il fasse gagner du temps, ce service est seulement utilisé par 17% des usagers. Les autres continuent d’utiliser les boîtes aux lettres des agences, comme à la CPAM 92.

CPAM 78 adresse unique

CPAM 78 adresse unique

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à CPAM 78 adresse unique

  1. Desmurs dit :

    Bonjour
    Faut il mettre un timbre postal pour vous envoyer des feuilles de soins
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *