Contravention amendes.gouv.fr

Contravention amendes.gouv.fr

Contravention amendes.gouv.fr

Le non respect des règles de stationnement, du feu rouge, du stop, le téléphone au volant, l’excès de vitesse, l’alcool au volant, la circulation en sens interdit etc. voici autant d’infractions qu’un conducteur peut commettre. Il s’expose automatiquement à des sanctions au regard des contraventions de la première à la 4ème classe. Il peut ainsi perdre des points sur son permis de conduire ou payer une amende forfaitaire. Le ministère de l’économie et des finances met donc à la disposition des conducteurs un site internet pour leur permettre de régler leurs amendes sans difficultés.

La remise d’un avis de contravention

En cas d’infraction, l’agent de police remet au conducteur du véhicule un avis de contravention et une carte de paiement. L’avis est détaillé comme suit : le montant de l’amende, la majoration encourue en cas d’absence de paiement ou de contestation dans les délais et les modalités de contestation.

Comment payer son amende sur internet ?

Pour payer son amende forfaitaire sur internet, il faut être en possession de sa carte bancaire en cours de validité et de sa carte de paiement, puis se rendre sur www.amendes.gouv.fr et suivre la procédure.

Le conducteur doit renseigner le numéro de l’amende et la clé figurant sur la carte de paiement. Après avoir payé, une page récapitulative de justificatif de paiement s’affiche, qu’il peut imprimer ou enregistrer. Il faut cependant rappeler que le site internet ne permet de payer que des amendes d’un montant inférieur à 1 500 euros.

Les amendes en ligne doivent se faire le plus rapidement possible (dans 45 jours au plus tard), surtout qu’on n’a pas besoin de se déplacer pour le faire. Dans le cas contraire, on est obligé de payer une amende forfaitaire majorée d’une pénalité.

Par contre si le paiement est fait entre le 1er et le 15 ème jour sur amendes.gouv.fr, le conducteur bénéficie d’une amende forfaitaire minorée.

Contravention amendes.gouv.fr

Contravention amendes.gouv.fr

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Carte grise, Cerfa, Voiture, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *