CAF Montpellier mon compte

CAF Montpellier mon compte

CAF Montpellier mon compte

La CAF est une qui gère les allocations familiales et à cet effet, elle octroie des primes de naissance, des allocations familiales, des subventions pour la rentrée scolaire. Pour les habitants de Montpellier qui souhaitent bénéficier des aides de la CAF, s’ils remplissent les conditions, ils peuvent se rendre dans leur centre pour connaître l’état de leur compte ou tout simplement ouvrir un compte en ligne sur www.caf.fr 

Comment ouvrir un compte ? La création d’un compte CAF demande une première condition à remplir : celle d’être allocataire. Cela suppose que le candidat a en sa possession son numéro d’allocataire et son code confidentiel. Sur le site internet de la CAF, il fournit les informations suivantes : le département, le numéro d’allocataire, le code confidentiel, date de naissance, la situation familiale, la situation professionnelle, le nombre d’enfant à charge, l’adresse, les coordonnées. Une fois terminé, il faut cliquer sur « valider » pour terminer l’opération.

Ça y est, le compte est ouvert, il faut maintenant s’en servir. Mais que peut-on y faire exactement ? On peut tout simplement y faciliter ses démarches administratives. Plutôt que de se déplacer physiquement, peu importe l’endroit ou l’on se trouve, muni de son code confidentiel et de son numéro de sécurité sociale, il est tout à fait possible d’effectuer les opérations que voici :

Que faire en cas d’oubli ou de perte de son code confidentiel ? En cas de perte ou d’oubli du code confidentiel, pas de panique ! Il faut se rendre à la page de sa CAF pour y faire une demande en introduisant le code postal et le numéro d’allocataire, puis valider. Quelques jours après, vous le recevrez chez vous par courrier.

CAF Montpellier mon compte

CAF Montpellier mon compte

 

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, CAF, Famille, Logement, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *