CAF les aides vacances Vacaf 2015

CAF les aides vacances Vacaf 2015

CAF les aides vacances Vacaf 2015

La CAF permet aux familles les moins aisées de profiter de moments de vacances grâce à son service d’allocation vacaf qu’elle met en place. Elles peuvent ainsi profiter d’un large éventail de lieux de vacances avec lesquelles l’organisme social est en partenariat. Les enfants des allocataires peuvent aussi bénéficier de colonies de vacances.

Quoi de neuf en 2015

En 2015, les dispositions restent pratiquement les mêmes que celles des années précédentes. Il faut naturellement être allocataire, avoir un quotient familial inférieur ou égal à 650 euros et choisir un centre de loisir labélisé vacaf pour prendre du bon temps avec sa famille. Pour les enfants de moins de 6 ans, l’allocataire choisit la période qui lui convient. Avec ses enfant de plus de 6ans, il préférable de choisir uniquement les vacances scolaires et les week-ends.

Ou partir ?

Le bénéficiaire est libre de partir où il veut, pourvu qu’il soit sur la liste des lieux sélectionnés. Il peut donc aller à la mer, à la campagne ou à la montagne. Il est recommandé d’être hors de sa commune mais de rester en France.

Pour plus d’information, il faut se rendre sur www.vacaf.org ou appeler le 08 10 25 98 98.

Pour combien de temps ?

Le bénéficiaire de cette aide vacance de la CAF a 2 jours minimum et 14 jours maximum pour passer des instants de rêve avec toute sa famille. Il peut renouveler jusqu’à 3 fois par an le nombre de séjours.

Il faut bien noter que la famille prend en charge les frais de transport et que l’enfant doit absolument avoir à ses cotés le bénéficiaire des prestations familiales.

CAF les aides vacances Vacaf 2015

CAF les aides vacances Vacaf 2015

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, CAF, Famille, Logement, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *