Attestation pôle emploi 2013 en ligne

Attestation pôle emploi 2013 en ligne

Attestation pôle emploi 2013 en ligne

L’Attestation Pôle emploi est un document fourni par l’employeur à la fin d’un contrat de travail. Depuis le 1er Janvier 2012, l’Attestation pôle emploi est dématérialisée pour les entreprises dont l’effectif est au moins égal à dix personnes.

En cas de rupture ou de fin de contrat, l’employeur à obligation de remettre au salarié une attestation  lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations de chômage. L’employeur a aussi obligation de transmettre un exemplaire de cette attestation à Pôle emploi. La procédure en ligne est obligatoire pour les entreprises de plus dix salariés.

Le demandeur d’emploi peut également en faire la demande s’il le souhaite. Il suffit dans ce cas d’en faire la demande auprès de Pôle emploi sur pole-empoi.fr.

Pour s’inscrire à Pôle emploi le demandeur doit fournir les documents suivants :

Que contient l’attestation pôle emploi ? L’attestation Pôle emploi doit contenir un certain nombre d’informations :

Comment remplir une attestation en ligne ? L’employeur doit remettre au salarié un exemplaire de l’attestation pôle emploi au moment ou celui-ci quitte son emploi. Il peut la saisir en ligne. C’est assez facile et présente de nombreux avantages :

  • vous êtes guidé dans toutes les étapes de votre saisie par des aides contextuelles
  • l’attestation est transmise automatiquement à Pôle emploi
  • c’est un service disponible 7j /7 et 24h /24.

 

Attestation pôle emploi 2013 en ligne

Attestation pôle emploi 2013 en ligne

 

 

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Assedic, Pôle Emploi, RSA, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *