Attestation de droit CPAM

Attestation de droit CPAM

Attestation de droit CPAM

Afin de pouvoir faire valoir vos droits et justifier que vous êtes bien affilié à la CPAM, vous pouvez demander une attestation de droit auprès de la CPAM. Cette attestation est très fréquemment demandée par les assurés auprès de leur CPAM de rattachement.

Les bénéficiaires de la CMU ont besoin de présenter l’attestation de droit en complément de leur carte vitale lors d’un acte médical ou pour d’autres occasions (consultation, inscription école, sport…). Aussi, les professionnels de santé pourront vous la demander lors d’une hospitalisation par exemple.

Afin de pouvoir effectuer une demande d’attestation de droit à la CPAM, vous pouvez désormais l’éditer de chez vous. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre compte ameli. Une fois vos codes remplis, vous êtes connecté et vous pourrez cliquer sur la rubrique mes demandes et attestation de droits.

Si jamais vous n’avez pas encore ouvert votre compte ameli, vous pouvez le faire en suivant le lien ici.

Vous pourrez alors télécharger depuis chez vous 24h/24, 7jrs/7 le document intitulé Ayant droit – attestation de la qualité d’ayant droit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre dans une antenne CPAM proche de chez vous, auquel cas une prise de RV préalable est fortement recommandée.

Attestation de droit CPAM

Attestation de droit CPAM

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *