Assurance Maladie CPAM 92

Assurance Maladie CPAM 92

Assurance Maladie CPAM 92

La caisse primaire d’Assurance Maladie 92 couvre 36 communes, ou habitent plus de 1,5 million de personnes et près de 8 000 professionnels de santé (médecins, pharmaciens, spécialistes, chirurgiens…). La Caisse des Hauts de Seine, la CPAM 92 est une des plus importante caisse d’assurance maladie de France.

Quelles sont les missions de la CPAM 92 ? La mission principale de la caisse d’Assurance Maladie 92  est d’immatriculer les personnes. La CPAM 92 leur verse différentes prestations maternité, maladie, accidents de travail. Elle apporte une aide financière en versant des prestations individuelles. La Caisse a pour vocation de faciliter l’accès aux soins aux personnes les plus défavorisées. A ce titre, il est à noter que dans le département, 85000 personnes perçoivent la CMU.

En terme de prévention, des actions sont mises en place, notamment dans le but de dépister certaines maladies. Afin de connaitre ces actions et afin d’avoir plus de précisions, n’hésitez pas à en discuter lors d’un RV dans un centre.

Environ 1600 personnes travaillent à la CPAM 92. Leur but est de bien évaluer les prestations, de régler les litiges, de dépister les fraudes éventuelles afin que les fonds soient alloués aux personnes en ayant vraiment besoin en fonction de leur situation.

Pratiquement 1 000 000 de personnes sont reçues annuellement au sein des différents sites de la CPAM 92, mais le plus pratique est de prendre RV. 24 centres sont à votre disposition dans le département des hauts de seine, certains sites fonctionnent sur RV, d’autres sans RV.

Pour tout échange et afin que votre dossier soit traité rapidement, la CPAM 92 a mis en place une adresse unique.

Assurance Maladie CPAM 92

Assurance Maladie CPAM 92

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Social, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *