Ameli Sophia

Ameli Sophia

Ameli Sophia

L’assurance Maladie souhaite être au plus près des assurés. Afin de les aider dans leurs démarches et de les informer sur leurs droits, l’Assurance Maladie a mis en place le site ameli.fr. Un autre site, Ameli direct permets en quelques clics de trouver un professionnel de santé et de pouvoir connaitre ses tarifs ou bien encore s’il accepte la Carte Vitale. Pour les maladies chroniques, le service d’accompagnement d’Ameli s’appelle Sophia.

A travers le site, vous pouvez choisir de bénéficier d’un accompagnement si vous avez des maladies chroniques. Cela servira à limiter les risques de complications et à mieux vivre votre quotidien.

Les assurés reçoivent des conseils personnalisés visant à leur apporter des explications sur leur maladie, et à changer leurs habitudes afin d’améliorer leur situation. Le service Sophia est proposé aux personnes ayant du diabète, et pour l’instant en phase test dans 18 départements aux personnes faisant de l’asthme.

Si vous choisissez de vous inscrire à Ameli Sophia, sachez que l’inscription au service est gratuite et sans engagement. Chacun est libre de quitter le service à tout moment. Des informations pratiques et des conseils vous seront alors envoyés afin de vous aider à mieux gérer votre maladie chronique. Néanmoins, des conseillers sont à votre disposition au 0 811 709 709 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Ces derniers vous aideront à mettre en pratique les recommandations de votre médecin.

Ameli Sophia

Ameli Sophia

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Santé, Sécurité Sociale, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *