Actualisation Pôle emploi septembre, Comment garantir ses indémnités ?

Actualisation Pôle emploi septembre 2012, Comment garantir ses privilèges ?

Actualisation Pôle emploi septembre, Comment garantir ses indémnités ?

L’actualisation consiste pour le chômeur à confirmer son statut tous les mois. Cette mesure permet au pôle emploi d’assurer correctement son service aussi bien pour ses souscripteurs que pour les entreprises.

Pourquoi s’actualiser ?

Les informations récurrentes fournies au pôle emploi lui permettent d’actualiser les dossiers afin de mieux orienter les demandeurs vers les entreprises en quête de travailleurs.

Etre actualisé garantit le paiement des allocations de chômage. S’actualiser est indispensable. Il faut le faire et tôt. Cela permet le règlement des indemnités dans un court délai.

Comment s’actualiser ? Le procédé d’actualisation obéit à plusieurs formalités. Il consiste pour le demandeur de fournir toutes les informations sur son statut surtout les éventuels changements comme :

  • Une reprise d’activité quelque soit la durée
  • Une entrée en stage de formation
  • Un congé de maternité
  • Un arrêt maladie
  • Une nouvelle identité
  • Un renouvellement de titre de séjour pour les étrangers
  • Un départ à la retraite.
  • Une absence de plus de 7 jours du domicile
  • Un changement de domicile, donc d’adresse

Toutes ces informations doivent être fournies au pôle emploi au plus tard le 15 Septembre. Il faut simplement se munir du numéro identifiant et du code personnel pour s’actualiser via :

Qu’est ce qui arrive si on ne s’actualise pas ? Le chômeur qui ne s’actualise pas s’expose à des sanctions diverses. La plus immédiate est la suspension de ses allocations.

Il risque une radiation de la liste d’inscription du pôle emploi et diminue ses chances à l’embauche. Il convient donc de s’actualiser avec de vraies informations. Une actualisation avec des données fausses contraint son auteur à des sanctions.

Actualisation Pôle emploi septembre 2012, Comment garantir ses privilèges ?

Actualisation Pôle emploi septembre 2012, Comment garantir ses privilèges ?

 

 

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Assedic, Pôle Emploi, RSA, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *