Actualisation mensuelle Pole emploi

Actualisation mensuelle Pole emploi

Actualisation mensuelle Pole emploi

L’actualisation mensuelle à Pôle emploi consiste à informer la structure de toutes ses activités professionnelles durant le mois écoulé. Il s’agit du nombre d’heures de travail effectué, du salaire perçu, du nombre de jours d’arrêt maladie, du nombre de jours de formation et de la somme perçue pour la rente militaire. S’actualiser chaque mois doit être un reflexe pour les personnes inscrites afin de rester chez Pôle emploi. Mais quelles sont les voies et moyens pour y parvenir ?

Pourquoi faire son actualisation mensuelle ? L’actualisation mensuelle permet au demandeur d’emploi d’informer de sa situation et de déclarer si nécessaire les événements survenus au cours du mois écoulé qui pourrait changer le cours des choses.

Comment faire son actualisation ? Trois moyens sont offerts au candidat à l’emploi pour s’actualiser sur Pôle emploi. Il a le choix entre :

  • L’actualisation par internet : Il se connecte sur www.pole-emploi.fr ou sur la page d’identification de la structure. Il peut aussi à partir de son dossier de demandeur d’emploi se rendre dans son espace personnel.
  • L’actualisation par téléphone : Le 39 49 est le numéro par lequel l’actualisation est aussi possible. Mais s’il arrive de rater une actualisation et donc de sortir de la liste des demandeurs d’emploi, la réinscription se fait au même numéro ou par internet sur le site indiqué ci-dessus.
  • La borne unidialog : La borne unidialog est la troisième option à la disposition du candidat. Il n’a donc plus aucune raison de laisser passer sa chance s’il est toujours dans la course pour bénéficier des allocations.

Actualisation en cas de reprise d’activité

Le candidat qui change partiellement de situation doit immédiatement se rendre sur le site internet de Pôle emploi dans son espace personnel pour déclarer son changement de situation. Il peut aussi composer le 39 49 ou tout simplement utiliser la borne Unidialog.

  • A temps plein : S’il arrive que le candidat à l’emploi trouve heureusement du travail à plein temps, il doit aussitôt le déclarer en utilisant les trois moyens mis à sa disposition (internet, téléphone, borne unidialog). Dans le cas ou cela n’est pas fait, il se doit de rembourser la totalité des allocations reçues au cours du mois au prorata du nombre de jours travaillés.

NB : Pour déclarer l’activité pendant l’actualisation mensuelle, le bénéficiaire doit obligatoirement envoyer ses bulletins de salaire par La Poste. Il doit prendre soin d’ajouter son nom et son numéro d’identifiant pour un traitement assuré et rapide.

Actualisation mensuelle Pole emploi

Actualisation mensuelle Pole emploi

Autres articles interessants :

Ce contenu a été publié dans Argent, Assedic, Pôle Emploi, RSA, Social, Travail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *